Le guide de votre bien-être à domicile

Méthode Callanetics

Quelques ouvrages à propos de la méthode callanetics

stretching

© Courtney Keating - iStockphoto

Il n’est pas facile de réaliser soi-même les mouvements issus des techniques de Callan Pickney. Il est donc conseillé de lire quelques ouvrages. Ceux-ci pourront vous guider en vous montrant et en vous détaillant les techniques à mettre en ½uvre.
  1. Super Callanetics
  2. Mince pour la vie
  3. La Callanétique rapide : le ventre

La Méthode Callanétique

Le premier ouvrage est tout simplement le bestseller de Callan Pickney. En découvrant par elle-même les bienfaits des mouvements en provenance de la danse classique, l’auteure a décidé de médiatiser ces méthodes. En français, la Méthode Callanétique est le titre de ce dernier, paru dans les années 1970. Sorti par la maison des Éditions du Rocher, le livre se targue du slogan détonnant « Rajeunir de dix ans en dix heures ».

Callanetics

Un second ouvrage en langue anglaise évoque les méthodes callanetics. Il s’intitule sobrement Callenetics. Édité par Goldman Wilhelm, Callan Pickney y décrit sa méthode. La page de couverture fait apparaître une silhouette de femme mince dessinée très parlant. Il regorge d’exercices et d’explications des mouvements à effectuer. En paraphant la couverture d’un sous-titre par un « programme sensationnel », l’auteure met en évidence les résultats de tels exercices.

Super Callanetics

Le troisième livre, toujours par Callan Pickney, a pour titre La Super Callanetics. Toujours en illustrant la couverture d’une svelte silhouette de femme, ces écrits correspondent à une méthode poussée. Il est déclaré que vous obtiendrez un corps parfait en quelques minutes d’exercices par jour. En réalité, l’auteur regroupe les exercices les plus complexes qui sollicitent l’organisme pour rapidement atteindre des objectifs élevés. Croquis et descriptifs en forment l’essentiel.

Mince pour la vie

La présentation du quatrième ouvrage marque un tournant pour Callan Pickney. Toujours sous sa plume, ce livre délaisse l’ostensible Callanétique pour se parer du titre suivant « Mince pour la vie ». La silhouette de la première page n’est plus dessinée mais réelle. Il s’agit pour l’auteure de démontrer que sa méthode callanetics mise en retrait dans l’intitulé demeure un atout tout au long de la vie. Démonstrations, témoignages et descriptions constituent les éléments de lecture.

La Callanétique rapide : le ventre

Enfin le dernier livre retenu est un exemple de la déclinaison qu’a pu faire Callan Pickney. Il s’agit de « La Callanétique rapide : le ventre ». Les lecteurs puiseront un nombre conséquent d’exercices à réaliser. La spécificité du livre permet de muscler son ventre avec des résultats probants rapidement. L’intéressé pourra également feuilleter des ouvrages spécifiques à d’autres parties du corps comme les jambes, le cou, les fesses, les hanches, etc.